Mélanie Belkaiss

Naturopathie - Massages Bien-Être - Réflexologie


Naturopathe-massage


Après des études en management et une carrière internationale dans la finance, je suis aujourd’hui Naturopathe. Une reconversion pas si surprenante que ça !

Éduquée depuis l’enfance à l’alimentation saine et biologique, aux soins naturels et à la bienveillance envers soi et les autres, je me suis ensuite formée un peu partout dans le monde en parallèle d’abord à mes études puis à mon travail, pour le plaisir, pour mes proches. L’idée de la reconversion a fait peu à peu son chemin au fil de mes formations, de mes lectures, de mes rencontres.

À la naissance de mon fils, j’ai mûri et préparé ce projet avec le soutien de mon époux.

Je poursuis, j’approfondis et j’élargis encore aujourd’hui mes études commencées en 2010. Les médecines traditionnelles et les techniques de mieux-être sont de si vastes sujets que l’on apprend toute sa vie. Quel bonheur !

Je ne suis ni Docteur, ni Mystique, je suis Naturopathe.

Je vous propose un accompagnement bienveillant, personnalisé et des solutions naturelles pour maintenir, améliorer, optimiser votre santé, vers un mieux-être à chaque étape de votre vie.

Parcours et formations:

J'ai étudié et suivi de nombreuses formations choisies avec grand soin pour leurs qualités :

  • en France : Naturopathie - Réflexologie - Massage
  • aux États-Unis (à l'Université de Yale et de Stanford) : Science du bien-être - Anatomie - Nutrition
  • à Hong-Kong (à l'Université des Sciences et Technologies, à l'Université Chinoise) : Introduction à la Médecine Traditionnelle Chinoise - MTC au quotidien
  • en Corée du Sud (KAIST) : Méditation
  • aux Pays-Bas (à l’université de Leyde): Méditation de pleine conscience
Je pourrais lister ici une trentaine de certificats obtenus mais il faut cependant savoir qu’aucun diplôme de naturopathe n’est aujourd’hui reconnu en France.

J’ai décidé de faire confiance à mes clients, eux seuls connaissent la qualité de mon travail et mon sérieux.